Glyphosate

Transparence sur la sécurité et l’utilisation des herbicides à base de glyphosate en Europe

Menu
Rechercher

Un herbicide mondial avec de nombreux avantages

Au cours des 30 dernières années, le glyphosate est devenu le plus important herbicide de l'agriculture mondiale. Pour les agriculteurs, les herbicides à base de glyphosate permettent un désherbage simple, adaptable et économique, car ils permettent d’éliminer pour plusieurs années  les mauvaises herbes vivaces. L’efficacité herbicide permise par son large spectre d’action a fondamentalement réduit le besoin de labourer pour contrôler les mauvaises herbes, opération qui expose la couche arable fertile à l'érosion de l'eau et du vent.

(© Monsanto)

En prime, le glyphosate est un herbicide avec des antécédents d'utilisation sûre. Il présente un faible risque pour la santé humaine et animale et sa faible probabilité de lessivage du sol vers les eaux souterraines.

Jusqu'à présent, aucun autre herbicide pris isolément ne combine toutes ces caractéristiques, ce qui explique pourquoi le glyphosate est si largement utilisé pour contrôler les mauvaises herbes dans une grande variété de situations agricoles, industrielles et domestiques, et qu'il est plébiscité par les agriculteurs du monde entier, quelle que soit la taille de leur exploitation.

Plus d'informations:

Last update: 26 Novembre 2013